LIVRAISON

4.1 MODALITÉS DE LIVRAISON 

Lorsque vous passez votre commande, le mode de livraison (par transporteur ou par colis) vous est précisé et varie selon le poids total du colis.

Ouvrez votre colis, Contrôlez votre marchandise et Validez l'ensemble auprès du transporteur avant son départ ! Après il sera trop tard !

Lors de la livraison le destinataire doit contrôler sa marchandise et relever les avaries éventuelles sur les marchandises.

Le chauffeur peut émettre des contre-réserves s'il estime ne pas être d'accord avec les remarques apportées par le destinataire, sur le bon de livraison. Si le cas se présente , il y a ensuite une lettre de confirmation des avaries de la part du client à émettre directement au service client mademoiselle chic home joignable à l'adresse mail suivante serviceclient@mademoisellechic.fr 

Lors de la réception de la marchandise endommagée => Les réserves doivent être précises. La mention "colis abîmé" ne suffit pas car les destinataires s'intéressent simplement au contenant et non au contenu

Le colis peut ainsi être abîmé tandis que la marchandise est intacte. 

Attention si la marchandise est cassée ou abîmée ,pensez à le mentionner et refuser le colis. 

Quand le colis est entre vos mains, il est trop tard pour faire une réclamation, pensez bien à vérifier l'intégralité de votre commande sous les yeux du transporteur.

Vous ne pourrez en aucun cas vous retourner contre la société Mademoiselle chic Home si vous ne respectez pas toutes ces informations ci-dessus. 

4.2 RÉCEPTION ET RÉCLAMATIONS

L'acheteur doit procéder, lors de la livraison, à tous examens nécessaires pour déceler les éventuels avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des Produits livrés à sa commande. L'acheteur doit notamment vérifier l'état des emballages, le nombre de colis et les Produits dans leurs quantités, leurs références, leur état et leurs caractéristiques.

En cas de réclamation, l'acheteur devra contacter les services du transporteur de Mademoiselle chic home.

Sous peine d'irrecevabilité de sa demande, l'acheteur devra :

  • Porter sur le bon de livraison les réserves précises et motivées en cas d'avaries ou de manquants, les réserves générales du type « sous réserve de déballage » étant insuffisantes,
  • Confirmer ses réserves pour manquants ou avaries et formuler ses autres réserves, par lettre recommandée avec avis de réception au service clients de Mademoiselle chic home 92 bis rue roger bouvry 59113 seclin.
  • Confirmer ses réserves pour manquants ou avaries par lettre recommandée avec avis de réception au transporteur, dans les 3 jours, non compris les jours fériés, suivant la livraison.

L'acheteur devra adresser dans les mêmes délais une copie de cette réclamation à Mademoiselle chic home.

L'acheteur devra par ailleurs être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réclamations invoquées et laisser à Mademoiselle chic home, à ses transporteurs ou à toute personne mandatée par ceux-ci, toute facilité pour procéder à leur constatation, l'acheteur devant s'abstenir d'intervenir ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Les réclamations acceptées donneront lieu à l'échange du Produit défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d'indisponibilité du Produit en stock ou auprès des fournisseurs. Le Produit retourné devra être remis aux transporteurs de Mademoiselle chic si celui ci pèse au delà de 30 kilogrammes GEODIS et remis en deçà de 30kg à LA POSTE en parfait état, dans son emballage d'origine et muni de tous ses accessoires. Aucun retour spontané, sans accord de Mademoiselle chic home, ne sera accepté.